26 novembre 2007 – Les partis des minorités devraient soutenir un gouvernement du PDK. C’est en tout cas ce qu’affirme Haxhi Zylfi Merxha, le chef du Parti rrom uni du Kosovo.

Les représentants des partis politiques des minorités rrom, ashkali, égyptienne, bosniaque et turque du Kosovo entreront en coalition avec le Parti démocratique du Kosovo (PDK). C’est ce qu’a déclaré le numéro un du Parti rrom uni du Kosovo, PREBK, Haxhi Zylfi Merxha. « Comme nous nous sommes entendus, nous formerons une coalition avec le PDK, et ce sera bientôt rendu public », a déclaré Haxhi Zylfi Merxha.

Le vice-président du Parti démocratique bosniaque « Vakat », Xhezair Murati, a dit qu’il est encore tôt pour s’exprimer sur ce sujet. « Dans les jours qui viennent, nous rencontrerons les représentants du PDK, et nous saurons alors si nous formerons une coalition avec le PDK et dans quelles conditions », explique Xhezair Murati.

Les élections du Kosovo se sont déroulées le 17 novembre, mais la Commission centrale des élections n’a pas encore déclaré les résultats pour les petits partis du Kosovo.

Source: Le Courrier des Balkans